
Le grand festival de rock allemand de Nuremberg a fermé ses portes ce dimanche après trois jours d’une intensité rare. Retour sur un week-end qui a marqué les esprits.

C’est l’un des rendez-vous rock les plus courus d’Europe. Chaque année, le Zeppelinfeld de Nuremberg, en Allemagne, se transforme le temps d’un week-end en une immense ville éphémère où la musique dicte le rythme. Cette année, pour sa 31e édition, Rock im Park a accueilli quelque 80 000 festivaliers par jour pendant trois jours. Du vendredi 5 au dimanche 7 juin, des dizaines de milliers de fans venus de toute l’Europe ont convergé vers la capitale bavaroise, sac au dos et décibels en tête.
Parmi les moments forts du week-end, le retour de Linkin Park a sans doute provoqué les plus grands frissons. Le groupe américain, absent de la scène du festival depuis douze ans, est monté sur scène pour ce qui restera comme l’un des temps forts de cette édition. Une apparition qui avait tout de l’événement pour les fans de la première heure. À leurs côtés, des valeurs sûres comme Iron Maiden, Volbeat, Limp Bizkit, Sabaton, Bad Omens ou encore Papa Roach ont assuré le spectacle devant un public en feu.
Mais c’est une autre nouvelle qui a provoqué un véritable tonnerre d’acclamations dans les travées du Zeppelinfeld : blink-182 sera la première tête d’affiche de l’édition 2027. Les Californiens, figures incontournables du pop-punk mondial, n’avaient jamais foulé la scène de Rock im Park. Ce sera chose faite l’année prochaine, pour le plus grand bonheur de ceux qui attendaient ce moment depuis des années.
Du côté de la sécurité et de la logistique, les autorités et services d’urgence n’ont signalé aucun incident notable. La météo favorable a contribué à une atmosphère détendue sur l’ensemble du site. Matt Schwarz, l’organisateur du festival, se dit pleinement satisfait : « L’énergie qui régnait sur le site était extraordinaire du début à la fin », a-t-il déclaré.
Après une édition 2026 sold out dès le mois d’avril, les organisateurs ont annoncé l’ouverture de la prévente pour Rock im Park 2027 dès ce mardi 9 juin à midi, sur le site officiel du festival. La prochaine édition se tiendra les 4, 5 et 6 juin 2027 à Nuremberg. Ceux qui ne veulent pas rater blink-182 sont prévenus.

Rock im Park 2027 4-6 juin 2027, Nuremberg.
Billetterie : rock-im-park.com/tickets





Laisser un commentaire