Le metalcore allemand prend une nouvelle dimension

Attention, fans de riffs puissants : SENNA arrive avec son premier album « Stranger To Love », prévu pour le 23 mai 2025. Si vous ne connaissez pas encore le groupe, écoutez-les!

En attendant, ils offrent un premier single, « High Note ».

Avec « Stranger To Love », SENNA ne cherche pas à réinventer la roue, mais plutôt à capturer ces moments de vie que l’on vit tous, sans parfois les voir venir. Marcel, le chanteur, explique :

« Ce ne sont pas des histoires extraordinaires. Ce sont les moments du quotidien : une conversation qui tourne mal, une réalisation soudaine, des sentiments qui refusent de disparaître. Ce qui les rend importants, c’est leur vérité. Ils nous connectent tous, même si nous les vivons différemment. »

Une démarche qui promet un album sincère, où chaque morceau pourrait être la bande-son d’un passage marquant de nos propres vies.

Premier éclat de cette introspection musicale, « High Note » est un condensé d’énergie et de vulnérabilité. Simon, membre du groupe, nous plonge dans l’essence du titre :

« Dans un monde qui exige qu’on avance sans cesse, il y a toujours cette tension entre l’envie de fuir et le poids de ce qu’on laisse derrière nous. ‘High Note’ capture ce combat, entre la réalité brutale et ces instants d’euphorie éphémères. C’est une réflexion sur la vulnérabilité et la volonté d’aller de l’avant, même quand la route est incertaine. »

Un album prometteur et une tournée de poids

Si « High Note » est une indication de ce qui nous attend sur « Stranger To Love », alors accrochez-vous. Voici la tracklist complète de l’album :

« STRANGER TO LOVE » Tracklisting:

1. Hurricane
2. Rain
3. Blackout
4. High Note
5. Bodyguard
6. Drunk Dial Anthem
7. Potential
8. Breeze
9. Cliffhanger
10. NS:LC
11. Polarised feat. Our Mirage

Et pour couronner le tout, SENNA ne compte pas rester dans l’ombre bien longtemps. Le groupe rejoindra The Devil Wears Prada en première partie de leur tournée européenne et britannique, accompagnés d’Ocean Grove et Kingdom of Giants. Un passage très attendu en France aura lieu le 23 février 2025 à La Machine du Moulin Rouge à Paris.

Avec « Stranger To Love », SENNA semble bien décidé à se faire une place de choix sur la scène metalcore. Si vous aimez votre musique à la fois puissante et chargée d’émotions, vous savez déjà ce que vous ferez le 23 mai prochain !

https://bfan.link/stranger-to-love

la tournée européenne:

05.02.25 Netherlands, Haarlem – Patronaat
06.02.25 Germany, Hamburg – Gruenspann 
07.02.25 Germany, Leipzig – Felsenkeller 
08.02.25 Czech Republic, Prague – Futurum 
09.02.25 Austria, Wien – Szene 
11.02.25 Germany, München – Muffathalle 

12.02.25 Switzerland, Aarau – Kiff
13.02.25 Germany, Frankfurt – Batschkapp
14.02.25 Germany, Köln – Kantine
15.02.25 Belgium, Antwerp – Trix 
23.02.25 France, Paris – La Machine du Moulin Rouge

Laisser un commentaire

Tendances

En savoir plus sur Metal mad tv

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture