Le groupe de punk français a sortie, la semaine dernière, son nouveau single Don’t Get Sore. C’est l’occasion pour nous de vous présenter le parcours du groupe, de sa création à aujourd’hui.

Formé en 2011 à Lésigny, en Seine-et-Marne, Pogo Car Crash Control, souvent abrégé en P3C, est le groupe de Punk Rock français suivre en ce moment. Composé d’Olivier Pernot, Louis et Simon Péchinot, ainsi que Lola Frichet, bassiste reconnue parmi les meilleurs musiciens actuels, le groupe est, depuis sa création, influencé par Slayer et Nirvana.

P3C commence par se produire sur des petites scène locale, jusqu’en 2016, où le groupe se retrouve pour la première fois en studio et enregistre un premier EP, Pogo Car Crash Control – EP. Cette même années, le groupe se produira au festival parisien Rock en Seine. En 2018 sort le premier album du groupe, Déprime hostile, qui est suivi d’une tournée de 165 dates, dont un passage au Hellfest. Il sortiront cette même année un single en featuring avec le groupe de rappeurs Stupeflip.

Crève, présent sur Pogo Car Crash Control – EP.
Comment lui en vouloir, présent sur l’album Déprime hostile.

Le groupe sortira un second album, Tête Blême, en 2020. Il marquera un tournant dans le style musical du groupe, principalement dû à une empreinte Metal plus présente dans leurs morceaux. Les membres tourneront un clip vidéo en collaboration avec le Hellfest, dans le cadre du Hellfest From Home, mis en place à cause de la pandémie du Covid. De son côté, Lola Frichet, bassiste du groupe, remporte le prix de la meilleure bassiste dans un concours mis en place par SheShreds. Elle est aussi à l’origine du mouvement More Women On Stage qui vise à démocratiser la présence des femmes sur la scène Rock, Metal et Punk.

Qu’est-ce qui va pas, présent sur l’album Tête Blême.

Le groupe passera une seconde fois au Hellfest en 2022, et participera, en 2023, au Hellfest Warm-Up, pour une tournée dans toute la France.

P3C regroupe aujourd’hui 3 albums et 1 EP, sorti entre 2016 et 2022 :

  • Pogo Car Crash Control – EP – EP (2016)
  • Déprime hostile – album (2018)
  • Tête Blême – album (2020)
  • Fréquence Violence – album (2022)

Le groupe a sortie son nouveau single Don’t Get Sore le 11 décembre dernier. P3C n’a pas pour habitude de sortir des singles de temps en temps, donc on espère la sorti d’un nouvelle album.

Pogo Car Crash Control est aujourd’hui connu et reconnu pour sa présence scénique très dynamique et envoutante, et les fans auront l’occasion de vivre cette expérience à la Cigale le 27 novembre 2025.

Pour écouter, découvrir et redécouvrir Pogo Car Crash Control :

Laisser un commentaire

Tendances

En savoir plus sur Metal mad tv

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture